Mondial 2014 : Les Bleus se sont envolés pour le Brésil devant des supporters déçus
FOOTBALL•Plus de 300 supporters venus encourager les Bleus lundi matin à l'aéroport de Lille n'ont pas pu rencontrer leurs idoles...François Launay
9h lundi matin à l’aéroport de Lesquin. Une centaine de supporters attendent les joueurs de l’équipe de France pour fêter leur départ pour le Brésil. Impatience, encouragements, chants, tout le monde espère un signe des joueurs avant leur embarquement. Mais une heure plus tard, l’enthousiasme est retombé. Si les Bleus se sont arrêtés devant leur hôtel pour signer des autographes et se faire prendre en photo, ils ont décidé de se rendre directement sur le tarmac de l’aéroport sans passer par la case bain de foule.
«On va quand même les supporter pour la Coupe du monde»
Pour le plus grand désarroi du public obligé d’assister au départ de ses idoles derrière les vitres du restaurant panoramique de l’aéroport à l’image de Jean-François, un supporter venu avec son fils de six ans. «C’est dommage. J’aurais été très content de les approcher et je me disais qu’aller à l’aéroport était une bonne solution. Cela aurait été bien qu’ils passent par le hall d’accueil ne serait-ce que pour une question d’image» regrette le fan des Bleus.
Une déception partagée par de nombreux supporters même si certains, comme Jérôme, n’en veulent pas à leurs idoles. «Ce n’est pas grave. On va quand même les supporter pour la Coupe du monde. Il n’y a pas de problème. J’espère qu’ils vont faire un bon voyage et qu’ils vont revenir avec le trophée», s’emballe le supporter lillois. Un rêve que les Bleus vont essayer de décrocher. Après avoir décollé de Lille ce matin à 10h30, l’équipe de France devrait arriver en fin de soirée au Brésil pour une aventure que tout le monde espère voir durer le plus longtemps possible. Même les plus déçus de l’aéroport…


















