Journal du Mondial: Falcao forfait... Le clip de la sélection algérienne...

FOOTBALL Retrouvez chaque jour l'actualité de la Coupe du monde en temps réel sur «20 Minutes»...

Guillaume de La Bourdonnaye

— 

L'attaquant colombien Radamel Falcao lors de l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, le 2 juin 2014, en Colombie.
L'attaquant colombien Radamel Falcao lors de l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, le 2 juin 2014, en Colombie. — DANIEL GARCIA / AFP

J-9

Les petites et grandes histoires du Mondial brésilien sur 20 Minutes.

Falcao était trop court

L’attaquant colombien Radamel Falcao ne verra pas le Brésil. Le Monégasque s’était gravement blessé (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) lors d’une rencontre en Coupe de France face à Chasseley, une équipe de CFA. Il avait pardonné le fautif, Soner Ertek, par un tweet.

 

La course contre la montre engagée pour être prêt à temps pour le Mondial brésilien n’a donc pas suffi. Après une telle blessure, six mois sont nécessaires pour retrouver les terrains selon Eurosport. Falcao, ému, a réagi en conférence de presse: «Je ne veux pas prendre la place à un coéquipier qui serait à 100 %». Soner Ertek est remonté dans les trendings topics de Twitter en Colombie.

Et donc, les 23 joueurs colombiens pour le Mondial:

 

 

Les bleus ont de quoi s’inquiéter

Ribeirao Preto, la ville qui accueillera l’équipe de France pendant la Coupe du monde, s’embrase. Selon le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, des manifestations et des incendies de véhicules se sont déroulés ce week-end. La cause? Le décès d’un homme de 31 ans détenu par la police locale pour un vol de voiture et le cambriolage d’une pharmacie. Ces émeutes n’ont donc rien à voir avec les différentes manifestations concernant le montant trop important de dépenses pour le Mondial. Mais cette ville était plutôt réputée paisible, du moins d’après l’ancien joueur du Paris Saint Germain et de la Seleçao, Rai. Originaire de Ribeirao Preto, il avait expliqué dans une interview donnée à la FFF: «Malgré ses 500.000 habitants, il y règne un état d’esprit calme, un peu "provençal". Là-bas les gens sont simples et chaleureux.» Les Bleus arrivent là-bas le 9 juin.

Le Portugal aussi paye son selfie collectif

Une semaine après le selfie des Belges publié par Eden Hazard, Cristinao Ronaldo lui a répondu avec une guest star: le président de la République portugaise Aníbal Cavaco Silva. A qui le tour?

Voir le tweet:

 

La palme du clip le plus improbable pour l’Algérie?

On ne va quand même pas commencer à décrire ce clip du groupe Ouled Jouini pour soutenir l’Algérie. Sachez juste qu’il y a un enfant qui vole, des musiciens devant le Trocadéro, une Porsche à fond la caisse, tout ça sur une reprise de «Santiano» d’Hugues Aufray. A voir absolument.