Basket : C’est officiel, Tony Parker ne disputera pas le Mondial avec la France
CHAMPIONNATS DU MONDE Le meneur des Spurs a été laissé au repos par le staff des Bleus…
—

La nouvelle avait été anticipée depuis longtemps, mais elle attendait encore de prendre une tournure officielle. Comme il l’a laissé entendre à plusieurs reprises, Tony Parker, champion d’Europe avec les Bleus en 2013, ne participera pas aux championnats du monde 2014 en Espagne. Le meneur de jeu de San Antonio, encore engagé en finale de conférence en NBA, ne fait pas partie de la liste des 24 joueurs présélectionnés Par Vincent Collet ce vendredi.
«Nous souhaitons qu’il puisse prendre du repos, après de très nombreuses campagnes avec les Bleus et des saisons éprouvantes avec son club de San Antonio. Nous avons prévenu le joueur, qui accepte cette position, il n’effectuera donc pas cette campagne, afin d’être préservé pour les prochaines échéances internationales qui attendent le basket français», a précisé Patrick Beesley, DTN de la fédération française de basket.
En revanche, Nicolas Batum, qui a récemment indiqué réfléchir à sa présence en Espagne en fait partie, au même titre que Boris Diaw, Nando De Colo, ou Evan Fournier.