Liste de Didier Deschamps: Les surprises, c'est chez les réservistes!

FOOTBALL Il y a trois néophytes en Bleu parmi ces sept joueurs...

Bertrand Volpilhac

— 

Morgan Schneiderlin joue pour Southampton le 11 février 2014.
Morgan Schneiderlin joue pour Southampton le 11 février 2014. — SIPANY/SIPA

Ils sont là en cas de coup dur. Appelés par Didier Deschamps comme réservistes, Stéphane Ruffier, Alexandre Lacazette, Loïc Perrin, Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin, Benoît Trémoulinas et Maxime Gonalons participeront au stage de préparation mais ne verront le Brésil qu’en cas de blessure parmi les 23.

Et si certains sont connus des services, Cabella, Perrin et Schneiderlin n’ont jamais porté le maillot de l’équipe de France. Valeurs sûres de Ligue 1, les deux premiers ne sont pas de véritables surprises. Schneiderlin, en revanche…

>> Les 30 de Deschamps en images, c’est par ici

«C’est un joueur qu’on suit depuis plusieurs mois à Southampton (Angleterre), présente Deschamps. Il a fait deux très bonnes saisons, il est performant dans le registre de milieu relayeur, il joue avec beaucoup de justesse et marque quelques buts.» Formé à Strasbourg et passé par les sélections de jeunes, il «a été très tôt au-dessus des autres athlétiquement, techniquement, mentalement, poursuit Jean-Marc Kuentz, ex-directeur du centre de formation alsacien. Il est parti très rapidement (à 18 ans et après cinq matchs en pro) à Southampton pour jouer, ce qu’il a toujours fait. A l’époque, c’était un choix très critiqué.» A priori, ça ne l’est plus maintenant.