Coupe du monde: Yohan Cabaye à nouveau rassurant sur sa cheville

FOOTBALL Après le tacle assassin de Marvin Martin...

20minutes avec AFP

— 

Le lillois Marvin Martin a été expulsé après une faute sur le parisien Yohan Cabaye lors du match Losc - Psg.
Le lillois Marvin Martin a été expulsé après une faute sur le parisien Yohan Cabaye lors du match Losc - Psg. — M.Libert/20 Minutes

Le milieu de terrain du Paris SG Yohan Cabaye, qui devrait être dans la liste des 30 mondialistes annoncée mardi par Didier Deschamps, s'est une nouvelle fois montré rassurant sur sa cheville droite. «Les examens pour ma cheville sont très rassurants, on refait un point dans 2 jours. Mais rien de compromettant pour la suite», a affirmé le Français sur son compte Twitter.

Pas de problème pour la liste

Samedi, le Français avait été victime d'un sévère tacle du Lillois Marvin Martin et était sorti sur une civière. Plus tard, le joueur avait souligné: «Pas de fracture, ni fissure mais un bel impact sur le ligament sous la malléole. D'après le doc c'est rassurant».

Son entraîneur Laurent Blanc s'était aussi montré serein: «A priori les examens n'ont rien révélé de très grave, ni fracture, ni déplacement. La cheville est très enflée, mais visiblement c'est plus de peur que de mal. Je n'ai pas revu l'action, mais oui j'ai eu peur. Forcément il a dû penser au Mondial.»

Yohan Cabaye, 28 ans, 27 sélections, est devenu un des hommes clé de la sélection française.