Mercato: Jérémy Clément signe au PSG!

S.A

— 

no credit

C'est le site officiel des Glasgow Rangers qui l'a annoncé le premier, celui du PSG le confirmant juste après: Jérémy Clément rejoint Paris. «J'espère que je peux réussir et rencontrer le succès là-bas. Je me suis plu aux Rangers, je remercie les supporteurs pour leur soutien et je souhaite au club tout le succès possible à l'avenir», déclare le joueur.

Il s'agit d'un nouvel échec pour le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a tenté de ravir le milieu de terrain du club protestant, comme il avait essayé de recruter Frank Ribéry dans le dos de l'OM l'été dernier.

Mercredi soir encore, l'homme fort de l'OL annonçait s'être «mis d'accord» avec les Rangers, pour un montant supérieur à celui espéré par le PSG. Une stratégie n'ayant pour seul but que "d'appauvrir un concurrent", le club rhodanien étant déjà largement pourvu au milieu de terrain. Conscient de ses perspectives, l'an dernier Clément n'avait même pas joué un match sur deux à Lyon, le joueur avait déjà fait connaître son désir de capitale.

Son arrivée apparaît logique, au regard de la relation qui unit le joueur avec Paul Le Guen, le nouvel entraîneur du club parisien. Ensemble à Lyon en 2004, puis à Glasgow en 2006, les voici donc réunis à Paris en 2007.