H-Cup: Clermont qualifié pour les demi-finales

RUGBY Grâce à sa victoire contre Leicester (22-16)...

avec AFP

— 

Wesley Fofana, auteur d'un essai lors de la victoire de Clermont contre Leicester le 5 avril 2014.
Wesley Fofana, auteur d'un essai lors de la victoire de Clermont contre Leicester le 5 avril 2014. — THIERRY ZOCCOLAN / AFP

D'abord avec un appétit féroce puis en manquant de caler, Clermont a fini par engloutir les Tigres de Leicester à Marcel-Michelin samedi (22-16), grâce notamment à un essai de Wesley Fofana, pour s'offrir dans trois semaines une nouvelle demi-finale de Coupe d'Europe.

Pour la troisième année consécutive, l'ASM sera donc au rendez-vous du dernier carré continental. Il lui faudra battre les Saracens à Twickenham le 26 avril pour espérer retrouver une finale dont l'issue lui avait échappé l'an passé, au terme d'un scénario cruel face à Toulon (16-15).

Toulon dans le dernier carré dimanche?

Dans sa quête d'une première étoile européenne, Clermont a en tout cas envoyé un message: sa détermination ne s'est pas érodée.

Dans le sillage de performances balbutiantes en Top 14 ces dernières semaines, on aurait pu croire les Auvergnats ébranlés. Il n'en fut rien dans leur antre de Marcel-Michelin où leur incroyable série de victoires est désormais portée à 75.

Plus tôt dans la journée, Toulouse a été balayé par le Munster (47-23). Dimanche, Toulon accueillera la province irlandaise du Leinster.