Des timbres à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic déjà victimes de leur succès

FOOTBALL La Poste suédoise a mis en vente jeudi des cachets à l'effigie de l’attaquant du PSG…

S.N. avec AFP
— 
L'un des quatre timbres à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic, mis en vente en Suède à partir du 27 mars 2014.
L'un des quatre timbres à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic, mis en vente en Suède à partir du 27 mars 2014. — AP

Que ce soit sur les terrains ou sur des timbres, Zlatan Ibrahimovic fait toujours fureur. Les cachets, mettant en scène l’attaquant du club francilien, provoquent déjà un grand engouement parmi les fans et les collectionneurs: «Les Français sont particulièrement intéressés, il s’agit du grand Zlatan, s’est réjouie la responsable des timbres, Britt-Inger Hahne. Un client a commandé 1.500 paquets.»

Sur les cinq timbres mis en vente, trois sont des images du match amical Suède-Angleterre, à la Friends Arena (banlieue de Stockholm), le 14 novembre 2012 où la star avait brillé en marquant quatre buts à l’Angleterre, dont une magnifique retournée acrobatique. «Zlatan a une position unique sur le terrain, parmi ses fans et maintenant sur les timbres aussi», poursuit Britt-Inger Hahne.

Le Suédois a pris l’annonce avec beaucoup d’humour: «C’est un grand honneur. Moi-même je reçois principalement des factures et c’est rare qu’elles aient de jolis timbres. Peut-être qu’il va y avoir du changement maintenant.»