Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FOOTBALLEquipe de France: Blaise Matuidi raconte son but acrobatique

Equipe de France: Blaise Matuidi raconte son but acrobatique

FOOTBALL
Le milieu de terrain des Bleus a inscrit une sublime volée face aux Pays-Bas…
Blaise Matuidi, buteur contre les Pays-Bas lors de la victoire de l'équipe de France (2-0) le 5 mars 2014, au Stade de France.
Blaise Matuidi, buteur contre les Pays-Bas lors de la victoire de l'équipe de France (2-0) le 5 mars 2014, au Stade de France. - F.FIFE/AFP
B.V., au stade de France

B.V., au stade de France

Homme du match, bien sûr. Encore une fois en mode marathon man, Blaise Matuidi a surtout impressionné par son apport offensif face aux Pays-Bas (2-0), offrant une passe décisive à Karim Benzema avant d’inscrire lui-même son premier but en Bleu d'une sublime reprise du droit, son mauvais pied.

«Je n’ai pas l’habitude, en rigole-t-il. Mais c’est tout l’action qui est belle: il y a du mouvement de la part de tout le monde, c’est ce qui m’a permis d’être devant la surface. Je suis bien servi, je tente le geste. Ca passe aujourd’hui, mais ça passera pas tous les jours.»

Cantonné à un rôle très défensif dans ses premières années, le milieu du PSG s’est mué en buteur depuis deux saisons (12 réalisations depuis 2012). «Avant, j’en avais deux dans ma carrière, poursuit Matuidi. Je ne sais pas trop pourquoi un tel changement… Peut-être le fait que je joue plus haut, que je me projette plus. Aujourd’hui, j’ai progressé à ce niveau-là. Même si je peux encore faire mieux.»

>> Le but en vidéo