Rugby: Tournoi des VI Nations terminé pour Benjamin Kayser

RUGBY Le talonneur clermontois s’est blessé vendredi..

R. B.

— 

Le talonneur des Bleus Benjamin Kayser lors du match entre la France et l'Angleterre dans le Tournoi des VI Nations 2014.
Le talonneur des Bleus Benjamin Kayser lors du match entre la France et l'Angleterre dans le Tournoi des VI Nations 2014. — JEFFROY GUY/SIPA

Pour Benjamin Kayser, le Tournoi des VI Nations est fini. Touché au ligament latéral interne du genou droit lors de la défaite de Clermont à Grenoble (16-13) vendredi, le talonneur auvergnat sera éloigné des terrains «entre cinq et six semaines» annonce son club dans un communiqué publié samedi sur son site Internet. Il ne sera pas opéré et débutera «dès la semaine prochaine, un protocole de réhabilitation afin de revenir au plus vite», poursuit l’ASM.

Brice Mach appelé pour le remplacer

Titulaire pour l’ouverture du Tournoi contre l’Angleterre, il avait commencé la rencontre contre l’Italie il y a une semaine sur le banc de touche. Aligné d’entrée face aux Transalpins, Dimitri Szarzewski passe numéro 1 dans la hiérarchie. Le Castrais Brice Mach a été appelé par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André en vue du déplacement au pays de Galles vendredi.