OL: Alexandre Lacazette de plus en plus proche des Bleus?

FOOTBALL Auteur d'un doublé, l'attaquant lyonnais est en grande forme...

A Lyon
— 
L'attaquant lyonnais Anthony Lacazette lors du match contre Nice le 10 août 2013.
L'attaquant lyonnais Anthony Lacazette lors du match contre Nice le 10 août 2013. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Il a bien choisi son moment pour inscrire le quatrième doublé de sa carrière, le troisième de la saison. De fait, c’est sous les yeux de Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps, qu’Alexandre Lacazette a largement contribué au succès de l’OL devant l’Evian-TG (3-0), confirmant ainsi son excellente première partie de saison.

Crédité de 15 buts, dont 12 en L1, ce qui fait de lui le meilleur buteur français du championnat, l’attaquant lyonnais peut légitimement prétendre intégrer les Bleus lors du Mondial brésilien. «Si j’ai pu marquer des points, tant mieux, mais le sélectionneur ne va pas faire sa liste par rapport à ce match. Il faut donc que je continue dans cette voie», rétorque l’intéressé.

«Le sélectionneur fera ses choix»

Son compère à la pointe de l’attaque, Bafétimbi Gomis, ne prend pas ombrage de la réussite de son coéquipier. «Je suis très content pour lui. Il est récompensé de son travail, déclare l’ancien stéphanois qui ne considère pas Lacazette comme un rival pour une place en équipe de France. «Le sélectionneur fera ses choix. Mais si Alex doit être retenu, c’est qu’il l’aura mérité et je serais de tout coeur avec lui pour le soutenir.»

Rémi Garde, lui, préfère ne s’exprimer sur les chances de son joueur de siputer la Coupe du monde. «Je n’ai pas été nommé sélectionneur et je ne fais pas de propagande pour mes joueurs. J’espère simplement qu’il y en aura le plus possible en équipe de France.» En  revanche, l’entraîneur de l’OL se félicite de la réussite de Lacazette dont il avait prédit en début de saison qu’il pourrait inscrire une quinzaine de buts. «Il est efficace, très intéressant dans le jeu et pas avare de ses efforts, souligne-t-il. Il a franchi un palier l’été dernier lorsqu’il est aller en équipe de France. Mais il peut encore aller plus haut.»