Ballon d'or: Pour Thierry Henry, le soutien à Franck Ribéry n'a «pas été bon en France»

FOOTBALL L'ancien attaquant des Bleus regrette le manque de chauvinisme des Français...

Avec AFP

— 

Franck Ribéry et Thierry Henry sous le maillot de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en juin 2010 lors de la Coupe du monde.
Franck Ribéry et Thierry Henry sous le maillot de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en juin 2010 lors de la Coupe du monde. — GIANLUIGI GUERCIA / AFP

L'ancien attaquant de l'équipe de France Thierry Henry a estimé que le soutien à Franck Ribéry dans la course au Ballon d'Or, remporté par le Portugais Cristiano Ronaldo, n'avait «pas été bon en France», dans un entretien diffusé dimanche sur TF1. «J'ai trouvé quand même que le soutien en France à Ribéry n'a pas été bon, a déclaré le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts en 123 sélections). Parce qu'il faut être chauvin, on a un Français qui peut être Ballon d'Or, qui mérite de l'être, qui a tout gagné avec le Bayern.»

«Quand il fallait l'attaquer, parce qu'il n'était pas bon, tout le monde était là mais quand il faut le supporter, il faut le supporter. Il est Français, on est Français et ça aurait été bien qu'il ait le Ballon d'Or», a ajouté Henry. «Il a joué dans l'une des plus grandes équipes de l'histoire du football, parce que ce qu'a fait le Bayern l'année dernière c'est extraordinaire (5 titres, ndlr), ça restera à jamais dans l'histoire du football. Ce n'est pas donné à tout le monde et Franck a été plus qu'un acteur. Pour moi il mérite le Ballon d'Or», a conclu le joueur des New York Red Bulls.