Wilson Oruma : «C'est la concurrence qui fait l'équipe»

©2006 20 minutes

— 

Wilson Oruma, milieu offensif de l'OM (6e de L1).

La victoire face à Monaco (2-1), samedi, semble avoir redonné des couleurs à l'équipe qui n'avait pris que 4 points lors des sept dernières journées de L1...

Depuis un moment, on cherchait cette victoire, c'est vrai. Les trois points nous font du bien. Maintenant, on va voir si l'effet bénéfique de ce succès va se prolonger jusqu'à la trêve. Même si ça ne sera pas facile parce qu'ils vont être hyper-motivés de jouer contre l'OM, ce serait bien de faire quelque chose à Nancy [samedi lors de la 18e journée de L1], pour passer des fêtes plus tranquilles.

Quel regard portez-vous sur le retour à la compétition de Djibril Cissé ?

Son arrivée, ce n'est que du bonheur ! D'autant plus que depuis la blessure de Franck Ribéry [pubalgie], il nous manquait un grand monsieur dans le groupe. Le retour de Djibril Cissé, c'est bon pour le moral.

L'absence de Ribéry depuis un mois vous permet de retrouver un peu plus de temps de jeu. Comment vivez-vous votre statut de remplaçant depuis le début de saison ?

Il y a beaucoup de concurrence mais c'est ce qui fait l'équipe. On doit se battre pour avoir sa place. L'an passé, je jouais peut-être plus mais je n'ai pas changé pour autant. Je parle toujours avec le coach et avec les dirigeants pour prendre confiance et essayer d'être décisif le moment venu. Quand tu ne joues pas, tu trouves toujours une excuse. Moi je n'ai pas d'excuse. C'est à moi de travailler davantage à l'entraînement et de donner le maximum quand je rentre sur le terrain pour rendre service à l'équipe. Car c'est le groupe qui est le plus important.

Recueilli par S. Dominique