PSG-Losc: Mavuba a fait tomber Ibrahimovic grâce «aux conseils de Teddy Riner»

FOOTBALL Les deux joueurs se sont accrochés dimanche soir lors du match nul entre le PSG et le Losc (2-2)...  

Antoine Maes

— 

Zlatan Ibrahimovic et Rio Mavuba lors du match PSG-Lille, le 22 décembre 2013, au PArc des Princes.
Zlatan Ibrahimovic et Rio Mavuba lors du match PSG-Lille, le 22 décembre 2013, au PArc des Princes. — Michel Euler/AP/SIPA

Son équipe a tenu tête au PSG. Il a même inscrit un but, ce qui ne lui arrive pas si souvent. Et pourtant, au lendemain du match nul entre Paris et Lille (2-2), c'est de son accrochage avec Zlatan Ibrahimovic dont on parle le plus à Rio Mavuba. Au Parc des Princes, le capitaine lillois s'est accroché avec la star suédoise, au point que celui-ci a fini par terre. Certes, en rajoutant beaucoup.

Lundi, au Domaine de Luchin, un journaliste lui demande si «c'est en lisant l'autobiographie de Mike Tyson que vous avez appris comment faire tomber Zlatan Ibrahimovic». Réponse amusée du Nordiste, dans des propos relayés par La Voix du Nord :  «Non, c'est Teddy Riner qui m'a donné les conseils, il m'avait dit comment coucher Zlatan.»

«Je respecte ce qu'il fait, mais il y a un minimum»

L'altercation en question, Mavuba y revient en donnant sa version des faits. «Au début, voilà je rigole, je recule, je vois quelqu'un qui me tient, je ne sais même pas qui c'est... Il me pousse et voilà, je me retourne... Sur le terrain, on se respecte tous, c'est un grand joueur, je respecte ce qu'il fait, mais il y a un minimum... Je ne me suis pas laissé faire, mais je l'ai à peine touché, je ne pensais pas qu'il allait tomber comme ça et que j'étais aussi costaud», s'amuse le Lillois.

Un épisode un peu chaud qui a semble-t-il servi au Losc. «C’est vrai que les esprits ont un peu chauffé et que ça nous a sans doute remis dans le match», assure Mavuba. Les futurs adversaires du PSG connaissent maintenant la recette.