VIDEO. Pro A: Le match Paris-Levallois-Gravelines interrompu pour une bagarre générale

BASKET Fait rarissime en basket...

A.M.

— 

Le joueur de Gravelines Yannick Bokolo en février 2013.
Le joueur de Gravelines Yannick Bokolo en février 2013. — AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

C’est un fait rarissime en Pro A. Voire carrément une première. Samedi soir, la rencontre entre le Paris-Levallois et le BCM Gravelines ne s’est jamais terminée. A 8 secondes du buzzer, une bagarre générale a en effet éclaté sur le parquet parisien. A ce moment de la partie, ce sont les hommes de Gregor Beugnot qui sont devant (86-78). «C’est complètement stupide de voir un match se terminer de la sorte, peste l’entraîneur du PL dans L’Equipe. Ce n’est pas le Moyen-Âge quand même».

A priori si: selon les témoins présents dans la salle samedi soir, les caméras et les panneaux publicitaires ont volé. Selon La Voix du Nord, le coach nordiste, Christian Monschau, aurait même fini les fesses sur le parquet. le pugilat aurait démarré après une altercation entre le Nordiste Yannick Bokolo et le Parisien Daniel Ewing. Les sanctions de la commission de discipline de la LNB devraient être exemplaires.


les images de la bagarre générale entre le... par BasketInfos

Sur son compte Twitter, le meneur du BCM Gravelines Yannick Bokolo est revenu sur cette épisode, affirmant regretter la rixe.