VIDEO. Rugby: Quand Bernard Laporte fait dans l'humour grivois pour évoquer la situation du RC Toulon

R. B.

— 

Le manager du RC Toulon, Bernard Laporte, lors d'une conférence de presse à Toulon, le 14 août 2012.
Le manager du RC Toulon, Bernard Laporte, lors d'une conférence de presse à Toulon, le 14 août 2012. — K.Villalonga/Sipa

Les colères de Bernard Laporte sont légendaires, ses sorties humoristiques un peu moins. Interrogé en conférence de presse avant la rencontre de H-Cup entre Exeter et Toulon, remportée par les Varois ce samedi (9-14), l’ancien sélectionneur du XV de France a voulu s’en sortir par l’humour sur une question sur le jeu du RCT, pas toujours flamboyant cette saison.

 

«Mais vous avez oubliez que vous étiez neuvième il y a deux ans ? On oublie vite... Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles, explique Laporte dans une vidéo mise en ligne par le quotidien Var Matin. Eh non, malheureusement.  Ça a dû t'arriver, ça m'est arrivé, et tôt ou tard tu repasses au ragoût, tu vois ce que je veux dire.»

Ancien secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte s’était illustré en 2008, lors de la maternité de l’ex-ministre de la Justice Rachida Dati en tenant à affirmer qu’il n’était «pas le père de l’enfant».