OM: Florian Thauvin s'est fait discret à Lille

A Lille, François Launay
— 
Florian Thauvin lors du match entre Marseille et Saint-Etienne le 24 septembre 2013.
Florian Thauvin lors du match entre Marseille et Saint-Etienne le 24 septembre 2013. — MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA

Il était attendu au tournant. Cible des supporters lillois depuis sa grève et son départ du club nordiste début septembre, Florian Thauvin a reçu un accueil très spécial. Si l’enfer annoncé n’a pas eu lieu, l’attaquant marseillais a été sifflé et insulté toute la rencontre par le public du stade Pierre Mauroy. 

Une seule frappe dangereuse

«Je m’y attendais, c’est le jeu et ça ne m’a pas posé de souci particulier. J’ai quand même pu faire mon match», a lâché le joueur après la rencontre. Même si celui qui restait sur une série de quatre buts et deux passes décisives n’a pas brillé dans le Nord. Hormis une frappe repoussée par Enyeama (63e), Thauvin aura été plutôt discret.

Un apprentissage express

 La faute à un marquage très serré de ses anciens coéquipiers. « J’ai reçu pas mal de coups et de semelles mais ça fait partie du jeu.» a poursuivi un attaquant pas du tout déstabilisé par l’accueil musclé reçu lundi soir à l’aéroport de Lille. « Si les gens n’ont pas d’autre préoccupation que de faire ça, c’est leur problème. Peu importe les conditions, je suis un jeune joueur, j’apprends et tout ça me fait grandir» a conclu un joueur de 21 ans déjà sûr de sa force.