Une altercation entre Ribéry et Houllier?

N. Beu.

— 

Franck Ribéry lors du match France-Finlande, le 15 octobre 2013.
Franck Ribéry lors du match France-Finlande, le 15 octobre 2013. — Francois Mori/AP/SIPA

Un nouveau nuage sombre dans le ciel bleu. Après l’interview tonitruante de Patrice Evra dans «Téléfoot», France football assure, dans son édition de mardi, que Franck Ribéry s’en est pris vivement à Gérard Houllier dans les vestiaires du Parc des Princes, le 11 octobre, au terme du match France-Australie (6-0).

Un membe du staff intervient

L’ancien sélectionneur des Bleus se trouvait là pour saluer Eric Abidal et Karim Benzema, deux joueurs qu’il a eus sous ses ordres lors de son passage à Lyon. Selon le bihebdomadaire, le joueur du Bayern Munich et favori de l’élection du Ballon d’or 2013 se serait dirigé vers lui, lui reprochant une phrase prononcée dans France football le 24 septembre. Houllier avait alors déclaré: «Franck Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur (...) mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.» Le ton serait alors monté entre les deux hommes, à tel point qu’un membre du staff technique de l’équipe de France a dû intervenir pour empêcher Ribéry d’en venir aux mains, raconte France football.

L’affaire tombe mal pour les Bleus, qui revenaient en grâce dans les médias et l’opinion à la faveur de deux résultants probants face à l’Australie et la Finlande. La Fédération française de football n’a pas encore réagi aux révélations du journal. En dévoilant cette altercation, ce dernier pourrait bien avoir obligé les instances à se prononcer sur une affaire qu’elle aurait sans doute préféré voir rester dans les vestiaires.