PSG: L'affaire Bernès/Matuidi reportée au 4 novembre

FOOTBALL L'agent français reproche à Mino Raiola de lui avoir volé son joueur...

Avec AFP

— 

Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi, le 22 septembre 2013 au Parc des Princes.
Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi, le 22 septembre 2013 au Parc des Princes. — F.FIFE/AFP

Une audience dans l'assignation en justice de Jean-Pierre Bernès, célèbre agent français de footballeurs, contre le joueur du PSG Blaise Matuidi et le nouvel agent de celui-ci, l'Italien Carmine «Mino» Raiola, a été reportée lundi au 4 novembre, a-t-on appris auprès d'un des avocats. L'audience, technique, devra examiner les exceptions soulevées par les parties.

M. Bernès a assigné début septembre Blaise Matuidi «Mino» Raiola, pour rupture abusive de contrat devant le tribunal de grande instance de Paris. Il réclame 3,5 millions d'euros au milieu de terrain des Bleus et 5 millions à son nouvel agent. Il accuse le joueur de rupture abusive de contrat, Matuidi ayant dénoncé en mars un contrat dont le terme était prévu fin juin, et M. Raiola d'être «à l'» de cette rupture, selon Julien Bérenger, avocat de M. Bernès.

L'ex-dirigeant marseillais devenu agent, qui a par ailleurs engagé une requête devant la Fédération française de football (FFF), estime notamment avoir été «évincé de certaines renégociations de contrat» du joueur avec le PSG, selon son conseil. Blaise Matuidi est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2014.