FIA: Jean Todt entrevoit «un avenir excitant pour le rallye»
RALLYE – Le président de la fédération internationale salue le titre mondial de Sébastien Ogier...A Strasbourg, Floréal Hernandez
Une poignée de mains et un petit mot à chaque pilote et copilote. Vendredi midi, Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile a zigzagué entre les voitures au parc assistance du Zénith de Strasbourg pour féliciter les équipages du Rallye de France après la première demi-journée de course. L’occasion pour le président de la FIA de féliciter Sébastien Ogier tout juste auréolé du titre de champion du monde.
Après Yvan Muller champion du monde en WTCC – championnat du monde des voitures de tourisme, en septembre, le Gapençais est le deuxième français à remporter l’une des trois compétitions FIA, le WRC. «C’est un nouveau champion du monde mais c’était déjà un champion depuis un certain temps. Il avait été très compétitif à ses débuts en rallye puis chez Citroën. Là, il a démontré avec un nouveau constructeur que c’est un pilote extraordinaire, qu’il est capable de gagner sur toutes les surfaces. On peut être fier de lui», estime le président de la FIA.
La victoire probable de Volkswagen pour le titre constructeur annonce «un avenir excitant pour le championnat du monde des rallyes», estime Jean Todt. Le départ de Sébastien Loeb en WTCC va assurer à ce championnat pour l’instant moins médiatique un surplus d’intérêt. «C’est formidable de voir des êtres avec leurs qualités sportive et humaine s’engager dans un nouveau challenge, celui de la WTCC», note Jean Todt.


















