Equipe de France: Samir Nasri promet encore une fois de bien se tenir

FOOTBALL Après ses excès passés, le milieu de Manchester City assure qu’on ne l'y reprendra plus...

J.L.

— 

Samir Nasri entend disputer la Coupe du monde 2014 avec l'équipe de France.
Samir Nasri entend disputer la Coupe du monde 2014 avec l'équipe de France. — MIGUEL MEDINA / AFP

Cette fois, c’est promis, juré, craché, Samir Nasri va se tenir à carreau. Comme après l’Euro 2008 et le Mondial 2010. On n’est pas forcé de le croire, mais le milieu de Manchester City donne de sa personne dans une interview accordée à L’Equipe.

Son insulte à un journaliste en zone mixte après la Suède? «J’ai terni mon image auprès de gamins qui me voyaient comme leur super-héros. Je n’aimerais pas qu’ils fassent ce que j’ai fait. J’ai dépassé les limites.» Son absence en bleu pendant un an? «Je ne méritais pas de revenir. Je faisais le fier mais j’ai vécu la pire saison de ma carrière.»

«Deschamps n’aura aucun problème avec moi»

Désormais remplaçant à City, où le nouvel entraîneur, Manuel Pellegrini, lui préfère Jesus Navas, l’ancien Marseillais assure qu’il revient en équipe de France sur la pointe des pieds, «sans rien revendiquer». «Je ne peux pas prétendre à quoi que ce soit. Je viens, je m’entraîne, j’essaie d’apporter le maximum.» Tout en ayant un comportement irréprochable. «Pendant la période où nous travaillerons ensemble avec Deschamps, je peux lui promettre qu’il n’aura aucun problème avec moi.» Cela ne coûte rien d’essayer.