Journal du mercato: Laurent Blanc confirme que Sakho est partant... Aliadière n'ira pas à Lyon...

J.L.

— 

DR

Laurent Blanc ouvre la porte à Mamadou Sakho

Cette fois plus de doutes, Mamadou Sakho va bien finir par quitter le PSG, c’est Laurent Blanc himself qui l’a confirmé en conférence de presse. «Il a fait part du désir de trouver une solution, a expliqué l'entraîneur parisien. Le club a aussi une position très claire. Jusqu’au 2 septembre et la fin du mercato, la situation va évoluer. On va essayer de trouver la meilleure solution pour le joueur et le club.» Autrement dit c’est réglé. Liverpool aurait même fait une première offre de 9,5 millions d’euros selon le quotidien anglais Metro.

Jérémie Aliadière n’ira pas à Lyon

Plusieurs sources assuraient l’avoir vu à Lyon en fin de semaine dernière, lui jure le contraire. Jérémie Aliadière a mis fin au feuilleton l’envoyant sur les bords du Rhône en remplacement de Lisandro. «J’ai l’esprit plus clair qu’il y a une ou deux semaines où je ne savais pas trop. Je vais rester à Lorient. J’aimerais savoir qui a pu dire que j’étais à Lyon. Je n’ai qu’une hâte, que le mercato soit terminé» confie l’ancien Gunner dans un entretien accordé au Télégramme. Jusqu’à la prochaine offre de Jean-Michel Aulas, cela va sans dire.

Cristiano Ronaldo ne pense pas prolongation

Il se murmure dans les tuyaux des rédactions madrilènes que la prolongation de Cristiano au Real Madrid serait actée, moyennant une petite rallonge portant son salaire à 18 millions d’euros annuels jusqu’en 2018. L’heureuse nouvelle pourrait même être annoncée la semaine prochaine. Ou pas, répond le Portugais: «Il me reste encore des années sur mon contrat. Le renouvellement n’est pas quelque chose qui me préoccupe aujourd’hui. Les choses se passent naturellement, et tôt ou tard, cela se fera et vous le saurez. Cette situation ne m’inquiète pas. Les choses vont bien. Je suis heureux.» Nous aussi alors.

Aly Cissokho vers Liverpool

Comment construire une carrière grâce à une demi-saison réussie dans un championnat secondaire il y a mille ans ? Demandez l’astuce à Aly Cossokho. Selon SkySport, assez sérieux en la matière, Valence et Liverpool

Sky sources: Liverpool agree deal to sign Valencia defender Aly Cissokho on initial season-long loan #SSN

— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 16, 2013 " target="_blank">se seraient mis d’accord pour un prêt avec option d’achat de l’ancien lyonnais, qui devrait prendre la route de la Mersey très vite. Chapeau l’artiste.