Mondial 2014: Le Brésil mise sur une dépense de 11,4 milliards de dollars des touristes

FOOTBALL De quoi imaginer un début de retour sur investissement...

Avec AFP
— 
L'attaquant brésilien Neymar, auteur d'un doublé contre l'Italie le 22 juin 2013, à Salvador.
L'attaquant brésilien Neymar, auteur d'un doublé contre l'Italie le 22 juin 2013, à Salvador. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

  Les touristes  venus assister à la Coupe du monde de football au Brésil en 2014 vont  dépenser environ 25,2 milliards de réals (11,4 milliards de dollars),  selon une étude de l'institut public du tourisme Embratur dévoilée  mardi.

Les dépenses des touristes brésiliens représenteront 72% du  total (8,3 milliards de dollars), les étrangers dépensant 3,1 milliards. «Il est important de souligner que ce sont seulement les  ressources que dépenseront directement les touristes», a indiqué le  président d'Embatur Flavio Dino, cité par l'agence de presse publique  Agencia Brasil.

M. Dino n'a pas précisé le total véritable que compte  récolter le secteur touristique, mais il a estimé qu'il serait «très  important». Quelque 600.000 touristes étrangers sont attendus au Brésil  pour le Mondial, 30 fois plus que pour la Coupe des confédérations qui a  eu lieu en juin dernier. Du 12 juin au 13 juillet 2014, environ trois  millions de personnes sont attendues dans les 12 villes qui accueillent  les matches du tournoi.