Ligue des champions: Le troisième tour préliminaire Lyon-Grasshopper à vivre ou à revivre en live-comme-à-la-maison (1-0, fin du match)

R.S, R.A pour le live

— 

Les joueurs de Lyon, Clément Grenier (à g.) et Mouhamadou Dabo le 19 mai 2013 contre Nice en championnat.
Les joueurs de Lyon, Clément Grenier (à g.) et Mouhamadou Dabo le 19 mai 2013 contre Nice en championnat. — J.C.Magnenet/AFP

Cette fois, c’est la bonne. Fini les matchs amicaux, aussi prestigieux soient-ils. L’OL lance sa saison avec un premier match officiel dont il se serait bien passé. Mais l’indice UEFA de la France est si faible (6e pays européen désormais) que le troisième de L1 est contraint de passer par un troisième tour préliminaire pour espérer disputer la Ligue des champions. Cette rencontre est donc la première des quatre étapes, sur deux tours, pour accéder à la phase de poules dont la participation rapporte plus de 20 millions d'euros. Face à eux, les hommes de Rémi Garde au quasi complet (seuls Vercoutre blessé et l’international U19 Benzia manquent à l’appel) trouveront une équipe des Grasshoper, disparue de la scène européenne depuis environ quinze ans. Mais les «Sauterelles», où évolue désormais Stéphane Grichting, ont l’avantage d’avoir repris en championnat depuis quelques jours.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 21h sur 20minutes.fr. 25.000 personnes seulement sont attendues à Gerland. Nous pouvons être encore plus nombreux à suivre ce live, sachez-le…