Trezeguet signe aux Newell's Old Boys

FOOTBALL L'ancien international français retrouve un club après sa mise à l'écart à River Plate...

N. Beu. avec AFP

— 

David Trezeguet face à Estudiantes, le 18 février 2013
David Trezeguet face à Estudiantes, le 18 février 2013 — AP/SIPA

Le dernier renard des surfaces de la planète foot a retrouvé un terrain de chasse. Ecarté du groupe à River Plate, David Trezeguet a signé un contrat d’un an avec les Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre, a annoncé le club lundi lors d'une conférence de presse.

«Bienvenue Roi David. Je te donne le maillot qui va te servir à communiquer avec le public à partir d'aujourd'hui», a déclaré le président du club de Rosario, Guillermo Lorente.

Il retrouve Heinze et Maxi Rodriguez

«J'arrive dans une équipe que tout le monde admire en Argentine et qui vient de remporter le titre. Je suis en pleine forme physique et mon objectif est de gagner le prochain tournoi [inaugural] et la Copa Libertadores», a confié Trezeguet, aux côtés de Lorente. «C'est un jour très spécial. Newell's s'intéresse à moi depuis un mois, lorsque River m'a dit de partir, et c'était la seule proposition concrète et sérieuse.»

«Je me sens très bien et me suis préparé à rejouer», avait déclaré Trezeguet en référence à sa blessure au genou, qui le tient à l'écart des terrains depuis le 30 mars. Le champion du monde 1998 retrouvera parmi ses coéquipiers l'ancien défenseur argentin du PSG et de l’OM Gabriel Heinze et l'ancien milieu de terrain de l'Atlético Madrid Maxi Rodriguez.