PSG: Leonardo quittera ses fonctions ce mardi

R.A.

— 

Leonardo lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, le 20 décembre 2012, à Nyon.
Leonardo lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, le 20 décembre 2012, à Nyon. — FABRICE COFFRINI / AFP

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, va finalement quitter ses fonctions ce mardi, annonce Sky Italia, relayée par Le Parisien. Le Brésilien avait communiqué sa démission le 10 juillet, mais il était prévu qu’il poursuive ses fonctions jusqu’au 2 septembre, le lendemain de la fin du mercato.

Leonardo va conclure le dossier Edinson Cavani ce mardi midi avec la signature de l’attaquant uruguayen pour cinq ans et dix millions d’euros par an. Alors que du côté parisien, on espérait qu’il continue son travail sur le marché des transferts, un agent de joueur affirme que «Leo n'est plus directeur sportif. Il vient de me l'annoncer. Il m'a demandé de prendre désormais contact avec Jean-Claude Blanc. Leo m'a dit: “Je termine avec Cavani et c'est fini”». 

On devrait peut-être en savoir plus lors de la conférence de presse de présentation de l’ancien Napolitain à 16h au Parc des Princes.