Journal du mercato: Hiddink n'ira pas au PSG…Jesus Navas signe à Manchester City...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes…

B.V

— 

DR

Mardi 11 juin

Le marché est ouvert

Bon, ça n’avait pas empêché Monaco de recruter la moitié de l’Europe, mais jusqu’à ce mardi matin 0h01, le mercato n’était pas officiellement ouvert. Voilà qui est fait. Il s’achèvera lundi 2 septembre à minuit.

Chantôme en veut à Ancelotti

«On te tape dans le dos pour aller jouer à Troyes, à Rennes ou je ne sais où, le coach vient te voir en te disant: "J’ai besoin de toi." Et après, c’est Barcelone, il passe devant toi et ne te calcule plus ! Ça, cette attitude, c’est terriblement frustrant quand tu as tout fait pour être réglo et gagner ta place.» Clément Chantôme en a gros sur le coeur quand il évoque sa fin de saison. Le milieu du PSG confie à France Football qu'il se verrait bien quitter le club cet été pour «rester en L1». Lyon, intéréssé l'an passé, pourrait revenir  à la charge. 

L'Anzi Makhatchkala prolonge Guus Hiddink

Pressenti pour remplacer Carlo Ancelotti, Guus Hiddink ne viendra pas au PSG. L'entraîneur néerlandais a prolongé son bail d'une saison avec l'Anzi Makhatchkala a annoncé le club russe ce mardi.

Jesus Navas signe à Manchester City

L'attaquant international espagnol a signé un contrat de quatre ans avec le champion d'Angleterre 2012. Jesus Navas, qui a fait toute sa carrière professionnelle au FC Seville, a été recruté par Manchester City pour une somme estimée à dix-huit millions d'euros.

Abidal vers Monaco

L'ancien défenseur de Barcelone, qui s'était dit prêt à revenir en France pour jouer dans n'importe quel grand club, Monaco, le PSG et Lyon, aurait choisi la Principauté selon RMC. Formé à Monaco, Abidal aurait rencontré les dirigeants de l'ASM lundi et pourrait signer un contrat avant la fin de semaine

Grenier aurait choisi de partir

Ce n'est pas officiel, encore, mais l'Equipe croit savoir que Clément Grenier, convoqué par Didier Deschamps pour la tournée d'été des Bleus au Brésil, aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'OL. , qui court jusqu'en 2014. Jean-Michel Aulas devrait alors se résigner à vendre son meneur de jeu dés cet été sous peine de le voir partir gratuitement l'été prochain. 

Barton, trop gourmand pour l’OM?

Il a beau répéter à droite à gauche qu’il aime l’OM plus que la prunelle de ses propres yeux, Joey Barton ne serait pas prêt à tout pour rester à Marseille. Selon un proche, interrogé par RMC, le salaire proposé par l’OM à l’Anglais ne lui conviendrait pas: «Il veut rester à Marseille mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330.000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros, là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l'argent. On lui demande de perdre 170.000 euros par mois».

Le Real tient sa première recrue

Et ce n’est pas Gareth Bale. Mais le Brésilien Casemiro. Prêté l’an dernier par le Sao Paulo FC au club Madrilène, il rejoint définitivement la Maison Blanche pour 6 millions d’euros. Et personne ne sait s’il vient avec ou sans son casque en coquille d’œuf.

Lille ferme la porte pour Thauvin

Florian Thauvin a failli n’être que de passage à Lille. Le Bastiais, meilleur espoir de la saison en Ligue 1 et verrouillé par Lille depuis l’hiver dernier aurait pu se retrouver… à l’OM, qui aurait bien sauté sur l’occasion. Mais ça, c’était avant que le président Lillois Michel Seydoux ne ferme la porte: «Il est chez nous, c'est hors-propos, explique-t-il dans La Provence. Il est hors de question qu'il quitte le LOSC Il y a des choses dont je suis certain dans la vie, et celle-là en fait partie», a affirmé le président lillois concernant Thauvin.