00:56
Rafael Nadal annonce par erreur la mort de Nelson Mandela
TENNIS – L'Espagnol a pris les devants sur Twitter…R. B.
«Aujourd'hui, nous avons perdu l'une des personnes plus importantes et exceptionnelles de notre monde. Repose en paix. #NelsonMandela». Sur son compte Twitter, Rafael Nadal a fait part lundi après-midi de sa tristesse d’apprendre le décès de Nelson Mandela.
« Hoy hemos perdido una de las personas más importantes y relevantes de nuestro mundo. Descanse en paz #NelsonMandela — Rafa Nadal (@RafaelNadal) 10 juin 2013 »
Petit problème, ce dernier n’est pas mort. Hospitalisé dans un état «préoccupant» dans la nuit de vendredi à samedi, l’ancien président sud-africain a déjà été envoyé ad patres par le tennisman espagnol, vainqueur de son huitième Roland-Garros dimanche contre son compatriote David Ferrer.
Quelques minutes plus tard, Nadal s’est fendu d’un nouveau tweet où il explique avoir eu «des informations erronées» et qu’il espère que l’ex-dirigeant sud-africain «sera avec nous encore longtemps».
« Tenía información equivocada y por ahora #NelsonMandela no nos ha dejado. Ojalá este con nosotros mucho tiempo, lo que hizo estará siempre. — Rafa Nadal (@RafaelNadal) 10 juin 2013 »
A bientôt 95 ans, Nelson Mandela subit sa quatrième hospitalisation en deux ans et demi pour un problème pulmonaire.


















