Journal du mercato: Fabio Capello n'a pas parlé au PSG...Heynckes n'ira pas à Madrid...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

J.L.

— 

DR

Heynckes n'entraînera pas le Real Madrid

C'est un signe de plus qui envoie Carlo Ancelotti vers le Real Madrid. Jupp Heynckes, mis à la retraite par le Bayern après avoir signé un triplé unique cete saison (C1, championnat, Coupe d'Allemagne), a confirmé mardi qu'il n'entraînerait aucun club la saison prochaine, une dizaine de jours après s'être déclaré candidat au poste laissé vacant par José Mourinho. Florentino Préez continue donc de joeur la carte Ancelotti, malgré des négociations qui traînent en longueur. 


Capello n'a pas parlé avec le PSG

Interrogé par le quotidien russe Sovietski Sport sur sa possible venue au PSG comme entraîneur, Capello a indiqué avoir lu dans la presse des rumeurs à ce sujet, mais que pour le moment, il n'y avait eu «aucun contact» entre les deux parties. «Je me concentre sur mon travail en Russie. Dans la vie, il ne faut jamais dire 'jamais', mais moi je ne m'exprime pas sur des suppositions», a-t-il ajouté. En clair Capello ne dirait pas non contre tout ce qui ressemblerait à un départ de Russie mais personne ne l'a appelé.

Blanc entre la Roma et le PSG

L’ancien sélectionneur des Bleus a sur la table une proposition de deux ans de contrat offerte par l’AS Roma et serait plus que tenté. Mais à en croire le quotidien Le Parisien, Laurent Blanc n’a pas encore renoncé à la possibilité d’entraîner le PSG, qui ne lui a proposé qu’un contrat de courte durée le temps de débaucher Arsène Wenger d’Arsenal. Il attendrait que Nasser al-Khelaïfi éclaircisse sa position au sujet de Leonardo, en pole pour remplacer Carlo Ancelotti quand le départ de ce dernier pour le Real Madrid sera officialisé.

Cristiano ne veut pas prolonger avec le Real

Ronaldo refuse de débouder. En froid avec Florentino Pérez, qu’il accuse de ne pas l’avoir soutenu au moment où il était critiqué cet hiver, en plus de vouloir recruter un joueur dans sa position –le Gallois Bale- le Portugais refuserait toujours de signer la prolongation de contrat offerte par le président madrilène selon As. Ronaldo et son ratio inégalable en Liga (201 buts en 199 matchs) pourraient aller voir ailleurs en 2015, quand l’actuel contrat de CR7 arrivera à échéance.

Neymar ne vaut pas 57 millions d’euros

Présenté au public barcelonais lundi soir au Camp Nou, Neymar a admis devant les caméras espagnoles «qu’il ne pensait pas valoir» les 57 millions d’euros dépensés par le club catalan pour le faire venir de Santos. D’une humilité soigneusement étudiée, le Brésilien s’est déclaré «heureux de jouer avec le meilleur joueur du monde Leo Messi». Pas question non plus, d’avoir des exigences sur sa position sur le terrain – « Je jouerai gardien s’il le faut, je suis ici pour aider» - ou son numéro de maillot. Un discours qui devrait plaire à l’institution.

Marchisio ne veut pas de Monaco

L’ASM ne s’est toujours pas pris de veste sur le marché des transferts mais ça pourrait venir avec Claudio Marchisio. Le milieu de terrain italien «veut rester à la Juventus, continuer à lutter et à vaincre pour ce club en lequel je crois», a-t-il confié dans des propos repris par Tuttosport. Pas grave, les dirigeants monégasques se seraient rabattus sur le milieu défensif de Porto Fernando, sorte de Fabio Santos du riche. Avec le talent en plus.