Roland-Garros 2013: Le programme du mardi 4 juin

A Roland-Garros, A.M.

— 

Le court central de Roland-Garros le 4 juin 2013.
Le court central de Roland-Garros le 4 juin 2013. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Mardi 4 juin 

Le programme des Français: Tsonga seul en piste

Evidemment, à mesure qu’on se rapproche de la fin du tournoi, il y en a de moins en moins. Pour tout dire, c’est même le dernier. Programmé en deuxième match sur le Central, Jo-Wilfried Tsonga va tenter de se qualifier pour les demi-finales. Face à lui, rien de moins que Roger Federer, qui a déjà fait tomber deux tricolores: Benneteau et Simon. Jamais deux sans… N’y pensez même pas. 

Le match à ne pas rater: Robredo-Ferrer

La carrière de David Ferrer est assez simple à résumer: dans les trois quarts des pays du monde, il serait une idole. En Espagne, il est juste le 2e meilleur joueur derrière Rafael Nadal. Et puisque l’Espagne adore la Porte d’Auteuil, elle est assurée de voir au moins un des siens en demi-finale, puisque Ferrer affronte Tommy Robredo. Attention à celui-là, qui survit à tous ses matchs depuis le début du tournoi en trouvant le moyen de perdre les premiers sets. 

Le point météo: Du soleil pour Tsonga

Vous vous rappelez de ce que c’est la pluie? Et bien si ce n’est pas le cas, la journée de demain ne vous aidera pas à vous en souvenir. Quelques nuages seront présents dans la matinée, avec un petit 14°. Mais l’après-midi s’annonce bleu azur, avec un thermomètre grimpant à 18°. N’oubliez ni vos lunettes, ni la crème solaire. 

Le programme complet (début des matchs à 14h)

Sur le Central – Radwanska – Errani, suivi de Tsonga – Federer.

Sur le Lenglen – S. Williams – Kuznetsova, suivi de Robredo – Ferrer.