Coupe de l'UEFA : un point c'est tout pour les Parisiens

©2006 20 minutes

— 

Pour son premier match de la phase de poules, le PSG n'a pas forcé hier soir à Bucarest. Les Parisiens sont repartis avec le point du match nul de la capitale roumaine (0-0), au cours d'une rencontre guère enthousiasmante.

Le début de match voyait les deux formations s'observer longuement, à peine animé par une stérile domination du Rapid, qui ne parvenait que rarement à mettre à profit sa possession de balle supérieure. Sans Pauleta, Kalou, Rothen ou encore Cissé, l'animation parisienne était quasiment insignifiante. Il fallait ainsi attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières actions dangereuses. Diané, sur un centre au cordeau de Paulo Cesar, propulsait sa reprise de la tête au-dessus (36e). De l'autre côté, Bernard Mendy sauvait son camp en contrant une reprise de Buga sur un corner frappé au deuxième poteau (40e).

A la reprise, le Rapid accentuait un peu plus son emprise sur le jeu. Mendy se distinguait une nouvelle fois en détournant une frappe de Moldovan (59e), tandis que l'ancien Nantais, pourtant bien placé au point de penalty, manquait le cadre quelques minutes plus tard (62e). Même l'entrée de Pauleta ne changeait rien à la donne, tant le PSG semblait incapable de se créer la moindre occasion. Dans ces conditions, les rares satisfactions du club de la capitale pouvaient être de ne pas avoir pris de buts et d'être revenu avec un point de ce premier déplacement. Dans l'autre match de la poule, le Panathinaïkos s'est imposé devant l'Hapoël Tel-Aviv (2-0).

Gaël Anger