PSG: Thiago Silva n'est pas opposé à un transfert à Barcelone

R. B.

— 

Les joueurs du Paris-Saint-Germain Thiago Silva et Alex, lors du match nul contre Barcelone 2-2, le 2 avril 2013.
Les joueurs du Paris-Saint-Germain Thiago Silva et Alex, lors du match nul contre Barcelone 2-2, le 2 avril 2013. — G.FUENTES/REUTERS

Impressionnant au match aller entre le PSG et Barcelone (2-2) il y a une semaine, Thiago Silva fait de plus en plus parler de lui en Catalogne. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le défenseur central du PSG évoque la possibilité d’un départ pour le Barça. «On ne ferme pas la porte, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer, explique Thiago Silva. Actuellement, je suis heureux mais on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir.»

«Je suis le fan n° 1 de cette équipe»

Déjà convoité par Barcelone cet été quand il était encore au Milan AC, le Brésilien revient sur cet épisode dans les colonnes du quotidien sportif catalan. «Il y a eu d’importantes négociations avec mon agent mais j’avais déjà donné mon accord à Leonardo (le directeur sportif parisien) que j’avais connu à Milan. Une fois que vous avez donné votre parole, c’est difficile de revenir en arrière. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur», raconte le joueur qui évoque également son admiration pour l’institution blaugrana. «Je suivais le Barça quand j’étais enfant, quand il y avait Romario, Rivaldo, Ronaldo… Je suis le fan n°1 de cette équipe.» Mercredi, il sera en première ligne pour tenter de les empêcher d’atteindre le dernier carré.