Laurent Jalabert blessé dans un accident de la route

CYCLISME L'ancien coureur est hospitalisé à Montauban...

R.S.

— 

Laurent Jalabert, le 20 juin 2011 à Paris.
Laurent Jalabert, le 20 juin 2011 à Paris. — A. GELEBART / 20 MINUTES

L’ancien champion cycliste Laurent Jalabert a été grièvement blessé dans un accident de la route, lundi après-midi. Présent sur Paris-Nice en tant que consultant pour France Télévisions, toute la semaine dernière, il était de retour dans sa région où il effectuait une sortie en vélo à Montauban.

Selon la brigade accident de la police nationale de Montauban, jointe par 20 Minutes, Laurent Jalabert circulait en vélo (dans le secteur de Vignarnaud) lorsqu’une voiture arrivait en sens inverse. Le véhicule a mis le clignotant pour virer sur sa gauche et n’a pas vu le vélo. Le conducteur de la voiture est donc en tort. Jalabert souffre de plusieurs fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé. L'ancien coureur souffrirait d'une fracture tibia péroné de la jambe gauche et d'une épaule. Le conducteur va être entendu dans l’après-midi.

Sur RTL la compagne de l'ancien coureur a donné quelques compléments d'information: «Ça s'est passé pas très loin de chez nous, il descendait la route et une voiture voulait tourner dans une rue et apparemment lui a coupé la route, la personne ne l'aurait pas vu… Je ne sais pas, il y aura une enquête pour définir vraiment ce qui s'est passé… voilà une voiture qui l'a fauché, embarqué, de toute façon il avait le casque. Je veux rassurer les gens, ce soir ça va, le pronostic vital n'est pas engagé, c'est uniquement des fractures. Il attend de passer au bloc, il va être opéré.»