Open d'Australie: La finale Djokovic-Murray à revivre en live comme à la maison (6-7, 7-6, 6-3, 6-2)

J.L.

— 

Novak Djokovic sur la défensive en demi-finale de l'US Open, le 8 septembre 2012 à New-York.
Novak Djokovic sur la défensive en demi-finale de l'US Open, le 8 septembre 2012 à New-York. — D.Cummings/SIPA
Djokovic-Murray 0-0
C'est fait! Sixième titre en Grand Chelem pour Djokovic, le troisième consécutif en Australie, une performance inédite dans l'histoire du tennis. Chapeau l'artiste. Merci de nous avoir suivis, vous avez le droit d'aller manger !
13h23: Djoko marche sur l'eau en coup droit. Balle de match pour le Serbe....
13h15: Ce coup droit enroulé de Novaaaak !!! La balle a tournée encore plus que  sur un coup franc en lulu d'Alessandro del Piero....
13h10: Aie Aie Aie Murray qui perd son service sune une double faute....ca sent l'écurie et la sixième victoire pour Djoko en Grand Chelem, la quatrième en Australie
13h03: Djoko à deux points du double break...Murray est en train de se liquéfier mentalement comme à ses plus belles heures. Je suis un peu ému tiens....
13h: Break confirmé pour le N°1 mondial. Ave cun peu de chanc,e il peut finir avant l'arrivée de Gabart aux Sables d'Olonne.
12h57: Le break est fait pour Djoko !!!! Murray craque encore à l'échange. Va pas tarder à nous faire le coup classique du "j'ai mal au dos" la Drama queen écossaise
12h55: Enoooooooooooorme coup droit gagnant de Djokovic !!!!! Deux nouvelles balles de break pour le Serbe !!!
12h50: balle de break pour Murray...Fais pas le con Novak j'ai pas envie d'aller manger dans deux heures...
12h44: J'ai cru un instant que Djoko allait plier l'affaire en breakant d'entrée...Hélas, trois fois hélas, Murray est bien revenu à 0-30.
12h38: Djoko boucle ce troisième set sur un jeu blanc. Ca sent la quille pour le n°1 mondial, même si on n'est jamais à l'abri d'un retour de grognon.
12h35: La bande du filet qui sourit à Djokovic !!!! Le serbe réalise le premier break de la rencontre après 2h51 de jeu. Merci mon dieu.
12h34: Trois balles de break Novak !!!!!!!!! Le match se joue maintenant !!!
12h33: 0-30 pour Djokorobovic contre Robocop !! Attention corner intéressant, comme dirait Christian Jeanpierre
12h31: Cet échange monstrueux !!!!!!!!!!!!!! Ca finit par un coup droit gagnant dans la niche de Djokovic...Va valloir recharger la batterie après ça les gars.
12h28: Ca recommence à cogner sévère à Melbourne. La fin de set approche...Et toujours pas une balle de break, ni même un 30A à se mettre sous la dent. Désespoir, quand tu nous tiens.
12h21: Il ne se passe pas grand-chose. Djoko est plus intéréssant en imitateur qu'en joueur de tennis en fait...


12h20: Novak aurait-il chausser des patins ? Le Serbe ne fait que glisser, je n'ose même pas imaginer l'état de ses pieds. Il doit y avoir des cloques de partout.
12h11: En fait, mintenant pour les live tennis il faudrait faire comme un canal avec un grand relais histoire de ne pas épuiser le liveur. La relève n'arrive quà 15h, j'annonce que je vais pas tenir...
12h05: Premier jeu tranquille pour Novak. Pas l'ombre d'une balle de break depuis plus d'une heure, c'est peu de dire que les mecs sont solides sur leur service.
@xLmu ESPN a très bon goût :)
11h58: Djoko égalise!! 2h15 de jeu, un tie break cochonné de part et d'autre, on est biens. Vous pouvez vous absenter pour l'apéro, on est encore là pour un moment.
11h55: C'est quoi cet échange de malade ???? Trois balles de set pour Djokovic qui ne rate plus rien !
11h53: Mini-break pour Novak...C'est au tour de Murray de balancer en fond de court. Il insulte sa mère au passge. Bon esprit.
11h50: Deuxième bris d'égalité de rang. Faites que Murray en sorte vainqueur, sinon on est encore là demain matin.
11h47: La vilaine double faute de Djoko à 30-15...Murray se retrouve à deux points du set. Et sans doute du match aussi.
11h42: Depuis quand Murray a une première balle fiable au fait ?
11h40: La réponse de Novak en revers !!!! Sublime ce long de ligne...5-5 entre les deux hommes !
11h38: Ce passing de Murray...un monument
11h45: Djoko va servir pour rester dans cette 2e manche. il va lui falloir des grosses cojones à l'ami Novak-là, parce que grognon va mettre une pression de dingue.
11h32: sur le court, chacun tient son service pour l'instant. On ne va pas se mentir, si Djoko ne prend pas ce set, ça va être mission impossible pour la gagne...
11h30: Celle de Novak...Pour tout vous dire on a un petit faible pour un 5 à 7 avec Jelena...


11h28: Bon sur le terrain c'est Andy qui dit oui. Mais au lit ? On vous aide à choisir...d'abord la wag de Murray


11h24: 3-3, le supplice continue...rendons tout de même hommage au cop droit de Murray. c'est d'un relâchement, mieux que maître Federer himself
11h18: Ohhhhhhhhh la belle reprise de volée de Djoko sur cette nouvelle faute de revers. Avant de casser sa raquette sur le point suivant. Mc Enroe likes this.
11h17: Moi depuis une heure...


11h15: Je cherche des images de ce génie qu'était Olivier Mutis mais rien à faire. Sinon 2-2 sur la Rod Laver Arena. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
11h10: Ce match me fait bailler. Je sais que ça joue bien, que c'est les deux meilleurs joueurs du monde tout ça, mais mon dieux que c'est prévisible....
11h06: Novak is back !!!!!! Enorme amortie du Serbe pour boucler un échange de brutes. Murray devra attendre un peu pour breaker.
11h03: Plus que Nadal ou Federer, Murray et Djoko ont quand même une capacité à élever leur niveau de jeu sur les balles de break à défendre, c'est bluffant.
11h02: Novak retrouve sont tennis au bon moment ! Le Serbe sauve trois balles de 2-0 qui valent cher...
10h58: Ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu une grosse envie de Marcelo Rios. je vous en fais profiter.


10h57: Bon, Novak a pris un coup sur la tête là. Son coup droit est devenu aussi mauvais que celui d'un Gasquet des mauvais jours.
10h53: C'est fait !!! Premier set pour Murray, qui a bien tenu avant de profiter d'un tei break caviardé par Djoko, bien trop dispendieux en coup droit.
10h50: 24e faute directe du Serbe, qui va trouver le moyen de laisser ce premier set à grognon. Clap clap...
10h47: Une double faute, un coup droit immonde, un cheap de revers pas du tout maîtrisé...grosse entame de tie break pour Djokorobotic.
10h45: Oh tiens tie-break. On l'avait pas vu venir dis-donc. 10 contre 1 que Murray l'emporte.
10h42: Djoko à deux points du set ! Allez plie moi ce set Novak que j'aille me prendre un café !
@xLmu C'est tout le poblème, le tennis est devenu tellement physique que tu te fais massacrer quand tu montes au filet. Il y a déjà le ping pong pour ça....
10h36: Djoko toujours intouchable sur son service. Ca sent le bris d'égalité à plein nez, comme on dit à Québec...
10h34: 5-5 entre Robocop et Terminator. Quand tu penses que c'est ça le duel du futur, tu prends peur.
10h30: J'ai quand même gentiment envie de roupiller là...
10h28: Une question me taraude l'esprit ? Les deux hommes ont-ils été interdits de monter à la volée par leurs coachs respectifs ?
10h26: Normalement, c'est le moment où Grognon vole le set en breakant le Serbe grâce à un let et une attaque chanceuse qui touche à peine la ligne.
10h23: Murray est écoeurant. il est passif comme c'est pas permis sauf quand il est en danger.  Faut voir le gnon qu'il vient de mettre sur ce dernier coup droit...5e balle de break écartée pour l'Ecossais.
10h16: Cette défense de Djoko...Les mecs sont indébordables, pire que des machines sérieusement. Il y en a qui aiment.
10h14: Murray s'en sort finalement. Allez, plus que 5h de match, on y croit.
10h12: 4e balle de break sauvée par l'Ecossais...Ca va être d'une longueur ce match...je crains le pire.
10h10: Novaaaaaaaaaaaaaaaaak ! Ce revers croisé sublime qui lui donne une nouvelle balle de break. Bien sauvée par une grosse première d'Andy
10h09: La deuxième aussi, après un échange où Novak a joué tout petit bras. Egalité.
10h08: La première est salopée sur un coup droit tout floconneux
10h07: Deux balles de break pour le Serbe qui domine dans l'échange !!!
10h05: 0-30 service murray.  Djoko a réglé la mire en retour. Ca arrive à 210 km/h et ça repart tout droit à la même vitesse.
10h02: Ce point mes amis ce point !!!!!!!!!!!!!! Echange maousse qui se termine par un passing de revers monstrueux de Djoko. Splendide.
10h: Vaguement en danger sur son service, Djoko envoie du bois sur un énorme coup droit décroisé. Avant de faire une énorme toile sur le coup d'après. Un peu irrégulier quoi.
9h57: On n'attend toujours le premier point de Novak sur le service de grognon...
9h54: Ca commence sérieusement à jouer au tennis là. Murray, qui n'avait pas de coup droit il y a encore trois ans, ne rate plus rien de ce côté...
9h52: Le revers court-croisé de Djoko, un délice...
9h50: Murray répond pas un jeu blanc sans passer une première. Chapeau.
9h47: Premier jeu tranquillou pour Novak. Si ça pouvait aller aussi vite à chaque mise en jeu, on prend
9h45: C'est parti à Melbourne avec une énorme chiche de Murray en coup droit !!! On est dans le match d'entrée !

Djokovic-Murray, Murray-Djokovic, on  aime ou on n'aime aps mais c'est le nouveau duo qui domine la planète tennis depuis que Nadal s'est belssé et que Federer commence à se faire sérieusement vieux. La preuve, les deux hommes s'étaient déjà affontés en finale de l'US Open au mois d'août dernier. Ca c'était fini en cinq sets, comme à chque fois ou presque entre deux hommes qui partagent les mêmes qualités de jeu de fond de court. Autrement dit, préparons-nous à ce que ça dure, même si le Serbe, sur la forme du moment, semble être un poil au-dessus.

>> Préparez la tartine de nutella, le café bien chaud, et un gros pull, on est partis pour 4h de live au bas mot. A tout de suite dans les comms !