Rugby: Premiers examens rassurants pour François Carillo

RUBGY Le troisième ligne de Bayonne a été victime d'un malaise avant le match contre Mont-de-Marsan...

© 2012 AFP

— 

Le troisième ligne de Bayonne François Carrillo, victime d'un malaise d'origine indéterminée lors de l'échauffement avant le match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, et transporté à l'hôpital en réanimation, a passé des premiers examens "rassurants", a annoncé le club basque.
Le troisième ligne de Bayonne François Carrillo, victime d'un malaise d'origine indéterminée lors de l'échauffement avant le match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, et transporté à l'hôpital en réanimation, a passé des premiers examens "rassurants", a annoncé le club basque. — Gaizka Iroz afp.com

Le troisième ligne de Bayonne François Carillo, victime d'un malaise d'origine indéterminée lors de l'échauffement avant le match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, et transporté à l'hôpital en réanimation, a passé des premiers examens "rassurants", a annoncé le club basque.

"Les premiers examens effectués sont rassurants, selon les médecins urgentistes de l'hôpital", a indiqué vers 22H00, le club dans un communiqué.

L'état de Carillo, qui est conscient, est "jugé stable", continue le club, qui précise que "l'origine du malaise n'est à cette heure-ci toujours pas clairement déterminée".

De nouveaux examens et investigations en ce sens "auront lieu dimanche matin", a ajouté l'Aviron Bayonnais.

Carillo, 24 ans, présent dans le groupe de l'Aviron comme 24e joueur, a été victime d'un malaise à la réception d'un saut en touche dans les dernières minutes de l'échauffement, a constaté un correspondant de l'AFP présent au stade Jean-Dauger.

Le joueur avait ensuite été pris en charge par une équipe de cardiologie présente au stade, et qui lui a prodigué des massages cardiaques, avant le transfert à l'hôpital de Bayonne.