FC Barcelone: Opéré jeudi, Tito Vilanova pourrait continuer à entraîner le Barça

FOOTBALL Le club confirme la rechute de son entraîneur...

J.L avec R. B.

— 

L'entraîneur de Barcelone Tito Vilanova, le 4 décembre 2012
L'entraîneur de Barcelone Tito Vilanova, le 4 décembre 2012 — Gustau Nacarino / Reuters

On soupçonnait une mauvaise nouvelle depuis mardi matin, quand Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a annulé sans préavis le dîner de Noël et la conférence de presse prévue à midi au Camp Nou. L’information a ensuite été révélée par le journal catalan Mundo Deportivo. En début de soirée, le club a officialisé dans un communiqué la rechute de son entraîneur.

Il pourrait continuer à diriger l'équipe

Tito Vilanova, l’entraîneur du Barça, souffre de nouveau d’une tumeur de la glande parotide, dont il avait été opéré l’an passé à la même époque. Il sera opéré ce jeudi et restera trois ou quatre jours à l'hôpital. Il suivra ensuite un traitement de chimiothérapie et radiothérapie d’une durée de six semaines.

«Durant cette période et selon son évolution, il sera possible de combiner le traitement et sa vie professionnelle», explique le club. On pourrait donc revoir rapidement Tito Vilanova sur le banc du Barça. «L'entraîneur, c'est Tito. Tout le reste n'est que pure spéculation», souligne le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta. Une manière de balayer les rumeurs de remplacement du technicien catalan.