L'OM attaque le fils de Bernard Tapie en justice pour injures publiques

FOOTBALL Il a dévoilé en direct sur France Bleu le numéro de téléphone de Vincent Labrune...

R.S. avec R.B.

— 

Vincent Labrune, président de l'OM,  durant le match Toyes-OM le 21 octobre 2012.
Vincent Labrune, président de l'OM,  durant le match Toyes-OM le 21 octobre 2012. — DANOUN PAUL/SIPA

L'OM n'est donc pas resté insensible aux attaques de Stéphane Tapie. Le fils de Bernard s'était lâché sur le cas du président Labrune dans une émission sur France Bleu, mercredi soir, après la défaite contre Lyon à domicile, allant jusqu'à dévoiler en direct son numéro de téléphone.

Dans un communiqué, l'OM et Vincent Labrune considèrent les propos «comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel. Le club a immédiatement demandé à ses avocats d’engager toutes procédures visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale.»

Une tentative de déstabilisation de l'institution

Puis il enchaîne: «En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet «le Phoceen.fr» et «Radio France Bleu», l’OM et Vincent Labrune ont donné instruction d’obtenir condamnation des chefs d’injures publiques et d'incitation à la haine.

Les actions en cours, permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d’ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l’Institution, son Président et à travers lui, son Actionnaire.» Par ailleurs, les médias incriminés n'auront plus accès à la Commanderie à partir de vendredi.

Stéphane Tapie s'en était pris à Vncent Labrune après la diffusion par Canal + d'images du président marseillais en train de sourire lors de la lourde défaite de son équipe. Contacté par lequipe.fr, le directeur des sports de Canal Cyril Linette récuse toute volonté de malveillance de la part de la chaîne cryptée.