Argentine: Des stadiers lynchés pendant River Plate-Boca Juniors

FOOTBALL Les «supporters» de Boca n'ont pas aimé se faire chambrer...

A.M.

— 

Capture d'écran des incidents dans la tribune des supporters de Boca Juniors, le 27 octobre 2012, au stade Monumental de Buenos Aires.
Capture d'écran des incidents dans la tribune des supporters de Boca Juniors, le 27 octobre 2012, au stade Monumental de Buenos Aires. — 20Minutes

C’est un miracle s’il n’y a pas de mort. Si, sur le terrain, le superclasico entre River Plate et Boca Juniors s’est terminé par un match nul (2-2), les Argentins ne retiennent que les graves incidents qui ont émaillé la rencontre dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que River menait 2-0, les stadiers présents dans la tribune de Boca ont exulté. Résultat: ils se sont littéralement faits lynchés en pleine tribune par les «Barras-Bravas». certains auraient même été balancés dans le vide.

Au total, 25 personnes ont été blessées, dont sept membres de l’entreprise de sécurité Tech qui ont dû être emmenés d’urgence à l’hôpital le plus proche du stade Monumental. Une autre personne serait dasn un état grave pour un arrêt cardiaque. Le président de cette société a d’ailleurs regretté l’attitude de la police. «A aucun moment nous n’avons eu leur soutien», explique-t-il au journal argentin Clarin.

Attention, ces images peuvent choquer: