Espoirs: Une virée en discothèque pour Yann M'Vila et trois autres espoirs avant la défaite

FOOTBALL Plusieurs joueurs sont rentrés au petit matin, avant de sombrer face à la Norvège, mardi soir...

— 

Le défenseur de l'équipe de France Espoirs, Chris Mavinga (de face), lors du barrage France - Norvège le 16 octobre 2012.
Le défenseur de l'équipe de France Espoirs, Chris Mavinga (de face), lors du barrage France - Norvège le 16 octobre 2012. — REUTERS

Un aller-retour à Paris en taxi depuis la Normandie pour s’aérer l’esprit à trois jours d’un match capital de barrage, perdu contre la Norvège (5-3). Samedi soir, c’est dans la boîte de nuit le Crystal, tout près des Champs Elysées que cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs ont passé leur soirée, comme le révèle L’Equipe. Yann M’Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Wissem Ben Yedder et M’Baye Niang ont donc quitté sans préavis l’hôtel Mercure du Havre, samedi soir,  pour se rendre 200km plus loin et revenir au petit matin.

A leur retour, le groupe des cinq aurait été coincé par le staff qui ne les a pas pour autant sanctionnés. Erick Mombaerts se serait contenté d’un sermon. Mais vue la performance des joueurs en question lors du match retour en Norvège mardi soir, l’épisode passe assez mal au sein de l’équipe. Plusieurs photos postées sur Facebook auraient alerté le reste du groupe. Et un constat s’impose. S’ils ont dit adieu à l’Euro Espoirs après leur déroute norvégienne, les joueurs ont au moins brillé sur le dancefloor.