NBA: Dwyane Wade encense Lebron James

BASKET-BALL Pour l'arrière du Miami Heat, Lebron James n'a plus de limite...

A. D.

— 

LeBron James à la lutte avec Thabo Sefolosha lors du match 2 de la finale NBA 2012 entre Miami et Oklahoma (jeudi 14 juin 2012)
LeBron James à la lutte avec Thabo Sefolosha lors du match 2 de la finale NBA 2012 entre Miami et Oklahoma (jeudi 14 juin 2012) — REUTERS/Jim Young

Champion NBA avec Miami et champion olympique avec la Team USA, Lebron James a tout raflé cette année, survolant à chaque fois les compétitions. Des performances qui font dire à Dwyane Wade, son coéquipier au Heat, qu’il est en train de prendre une autre dimension. « Il est très bon. Il a trois titres de MVP. Je ne sais pas si au niveau statistique il peut faire mieux, mais je pense qu’il commence seulement à dominer le jeu, et à vraiment tout maîtriser de ce sport. Tout se met en place et s’assemble, et c’est ce qui est effrayant. »

«Il ne va pas s'arrêter là»

A son âge et avec la saison qu’il vient de réaliser, James a désormais l’expérience pour jouer plus libéré. «L’élu» ne devrait donc pas s’arrêter en si bon chemin à en croire D-Wade. « C’était le bon moment pour y arriver. Il a 27 ans. Il a un titre, du succès, et il ne va pas s’arrêter là. On le voit avancer, étape après étape vers le niveau supérieur. Je pense qu’il l’a prouvé cette saison. Il a dominé des matches du début à la fin, prouvant que ce n’était pas facile. Peu en sont capables, et peu l’ont fait dans l’histoire. » «We are all witnesses» (Nous sommes tous témoins), comme dirait Lebron James.