Un camion rempli de jeux Nintendo volé en Grande-Bretagne

JEUX VIDEO Le véhicule contenait un chargement du nouveau jeu «Splatoon»...

M.C.

— 

«Splatoon», de Nintendo, sortira le 29 mai 2015 en Europe.
«Splatoon», de Nintendo, sortira le 29 mai 2015 en Europe. — Nintendo

Quelqu’un était sans doute vraiment pressé d’essayer Splatoon, le nouveau shooter de Nintendo sorti en France vendredi. Mais sa manière de le montrer n’a plu ni au constructeur japonais, ni à tous les joueurs pénalisés par le larcin. Dans les jours précédant la sortie, un camion rempli d’exemplaires du jeu a été volé alors qu’il assurait la liaison entre un entrepôt et un magasin de la chaîne de distribution Game, rapporte Ars Technica.

En plus du jeu de tir et d’action qui fonctionne sur la console Wii U de Nintendo, le véhicule contenait un chargement de figurines Amiibo, ces statuettes qui permettent de débloquer du contenu supplémentaire dans un jeu, grâce à la technologie NFC, en les posant sur sa manette. Les Amiboo, régulièrement en rupture de stock, sont un business florissant pour l’entreprise japonaise, qui en aurait déjà écoulé 10,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Les joueurs qui avaient précommandé l’édition spéciale de Splatoon, contenant le jeu et la figurine, n’ont donc pas pu être servis à la date prévue et se sont vu proposer une ristourne en échange de la version de base, tandis que Nintendo Royaume-Uni a présenté ses excuses pour cet incident indépendant de sa volonté.

Ce n’est pas la première fois que la bande à Mario est la cible de personnages malhonnêtes: en 2012, rappelle Ars Technica, des camions chargés de consoles Wii avait été volé dans un entrepôt de Seattle, pour un butin évalué à 2 millions de dollars à l’époque.