VIDEO. Facebook lance «Sports Stadium», une application de commentaires simultanés

SPORTS Lancée aux Etats-Unis, l’application donne également les dernières actions et les scores d’une rencontre ou affiche les statistiques du match…

20 Minutes avec agence

— 

Facebook

Facebook va lancer « Sports Stadium », une nouvelle fonctionnalité pour smartphones. Présentée ce mercredi dans un communiqué, « Sports Stadium » devrait permettre de commenter en simultané matchs de foot ou de tennis, et autres rencontres sportives diffusées à la télévision.


Concurrencer Twitter, leader des commentaires simultanés

Il suffira pour cela de jouer avec quatre onglets : un premier donnant les actions et les scores de la rencontre, un second agrégeant les contenus publiés par ses amis sur le même événement sportif, un troisième proposant des publications « d’experts, comme des équipes, des ligues ou des journalistes », précise Facebook ; et enfin, un dernier affichant des statistiques du match.

L’application devrait permettre à Facebook de concurrencer Twitter, toujours plus réactif côté commentaires simultanés. Elle ne sera toutefois disponible qu’aux Etats-Unis et sur iPhone. Si Facebook compte bien proposer « Sports Stadium » pour « le basket, le football et d’autres », l’application elle ne fonctionne pour le moment que pour le football américain.