26 millions d'utilisateurs actifs pour Facebook en France

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Facebook FranceLe tsunami Facebook s’étend encore, et compte désormais 26 millions d’adeptes actifs dans ses rangs dans l’hexagone. A croire que le réseau social est devenu la principale distraction d’une pléthore d’internautes.

Si l’on se fie aux chiffres proposés par l’institut Nielsen, facebook a encore crevé le plafond dans l’hexagone en mai dernier. Le service de Mark Zuckerberg comptant désormais 26 millions de membres actifs en France, dont 13 millions passant par la version mobile. Pour parler chiffres encore, notons que chaque mois, ces adeptes de facebook résidant dans l’hexagone prennent le temps de publier plus de 806 millions de commentaires, 734 millions de messages, 187 millions de photos et 1 (petit ?) million de vidéos. On garde le meilleur pour la fin : chaque mois qui passe, 1.3 milliard de J’aime sont échangés. Comme c’est beau, cette France qui aime à tour de bras.

Dernier point : en moyenne, chaque utilisateur français de Facebook y passe 5 heures et 18 minutes. C’est largement plus que le temps passé sur google à chercher des informations, puisque ce dernier se voit en moyenne consulté 1 h 36 par mois par l’internaute français.

[zdnet]