Le buzz de la semaine : allez vous craquer pour la Nexus 7

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Nexus 7Cette semaine, nous nous penchons évidemment sur le cas de la Nexus 7, cette nouvelle tablette tactile proposée par Google, prévue pour débouler dans les rayons d’ici quelques jours, et qui pourrait bien donner un nouveau souffle aux tablettes sous Android !

On aurait très bien axer notre buzz de la semaine sur les 5 ans de l’iPhone. Au lieu de ça, nous avons préféré sonder votre ressenti sur la nouvelle tablette tactile de Google et d’ASUS, qui fit les gros titres tout au long de la semaine. Proposée pour 200$ (249EUR en France) dans sa version 8Go, elle arbore un prix on ne peut plus accessible, et ce sans badiner sur le plan des caractéristiques techniques.

Oui mais voilà, comme nous l’évoquions, le fait de proposer une tablette à bas prix ne lui promet pas pour autant un avenir radieux. La preuve : l’iPad, proposé à un prix bien plus haut se vend comme des petits pains depuis son lancement.

Et puis, Google a beau se vanter de ne pas réaliser de marge sur sa tablette, il n’empêche que faire le pari de revenus basés non pas sur un produit mais sur un écosystème (Android) peut être risqué. Apple l’a d’ailleurs compris, puisque sa marge sur chaque iPad vendu dépasse les 100$.

Et vous, de votre côté, avez vous prévu de craquer pour cette Nexus 7 ?