Les militaires sécurisent leurs smartphones

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Sécurisation des smartphones des soldatsLes smartphones sont dans toutes les poches, de celles d’un adolescent de 12 ans jusqu’à celles d’un soldat déployé sur une zone de conflit. Pouvoir partager des photos, ça n’a pas de prix… mais la présence de cet appareil peut aussi être une sacrée brèche de sécurité.

Pour colmater les fuites potentielles, ou avérées, c’est selon, l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, la DARPA a missionné la société Invincea pour sécuriser les smartphones des soldats et ainsi éviter que ne soient libérées et appropriées des données dites « sensibles ».

Cette action se déroulera en deux temps. Tout d’abord, cryptage des fichiers du système d’exploitation et remplissage de la mémoire du téléphone par des informations « bidon » le cas échéant. Ces procédures sont déjà en place pour 3 000 soldats en Afghanistan. Dans un second temps, Invincea a prévu de développer un véritable système de bac à sable pour cloisonner les applications et ainsi protéger les données sensibles.

[engadget]