Hillcrest Labs améliorera la détection de mouvement de vos smartphones

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

smartphone équipé du "Freespace Mobile Engine"" src="http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/05/smartphone-300x169.png" alt="Un smartphone équipé du "Freespace Mobile Engine"" width="300" height="169" />Hillcrest Labs est une société spécialisée dans la détection et l'interprétation des mouvements par les machines. Leur technologie est entre autre utilisée dans le Playstation Move et dans la manette sans fil Roku pour Angry Birds par exemple. L'entreprise s'attaque aujourd'hui au marché des smartphones et des tablettes.

Le "Freespace Mobile Engine" (moteur mobile spatial), de son petit nom, récupère des données de le l'accéléromètre, du compas, du gyroscope, ainsi que de différents capteurs. Il s'occupe ensuite de synthétiser tout cela pour fournir aux développeurs une batterie d'informations relatives à la position de l'appareil dans l'espace. Mais le moteur de Hillcrest Labs est bien plus performant que les systèmes actuels qui se "contentent" de déterminer la position, horizontale ou verticale, et l'inclinaison avant-arrière…

Les possibilités semblent quasiment infinies. Un smartphone équipé d'une telle technologie sait quand on le tient dans le main, quand on le pose… Les contrôles sont bien plus précis dans les jeux, bien plus doux aussi. Les applications de réalité augmentée paraissent vraiment "réelles", si l'on peut dire, tout semble naturellement incrusté. Bref, un tel système amènerait une précision extrême dans la détection de mouvement dans les jeux, la navigation et même les interfaces logicielles. Pour finir, Hillcrest Labs a annoncé travaillé avec un constructeur, inconnu pour le moment. Patience, patience !

[theverge]