Votre musique Spotify désormais à portée de clic sur n'importe quelle page Web

HIGH TECH La plateforme de musique en streaming vient de lancer son lecteur exportable sur les sites Internet et blogs...

A.G.

— 

Le lecteur exportable de Spotify lancé le 11 avril 2012.
Le lecteur exportable de Spotify lancé le 11 avril 2012. — SPOTIFY

Vous avez un blog, un site Web ou un Tumblr? Si oui, sachez qu’il est désormais possible d’y intégrer n’importe quel titre de musique, album et playlist disponible sur la plateforme de streaming musical Spotify. Le logiciel suédois a lancé ce mercredi son lecteur exportable pour «égayer» vos pages Web avec de la musique.

Pour l’utiliser, Spotify vous invite à vous rendre sur sa page dédiée aux développeurs, sur laquelle trois étapes sont détaillées. Premièrement, il faudra vous rendre sur le logiciel Spotify pour faire un clic droit sur la chanson, l’album ou la playlist que vous souhaitez intégrer sur votre blog, et sélectionner «copier l’URL Spotify». Etape 2: collez le code que vous venez de copier dans le champ prévu à cet effet sur la fameuse page développeurs. Enfin, appuyez sur «copy embed code» (dans l’étape 3) pour copier le code généré par l’outil. Il ne vous restera plus qu’à  le coller dans votre note de blog ou sur votre site Internet. Sachez qu’il est possible de personnaliser votre lecteur en modifiant sa taille ou sa couleur.

Si le nouveau «Play Button» de Spotify est plutôt séduisant, un inconvénient de taille vient gâcher la fête: pour pouvoir écouter la musique proposée sur un lecteur, l’internaute doit déjà disposer sur son ordinateur du logiciel Spotify. Ou l’installer. Une nouvelle manière pour le Suédois, qui a atteint en février les trois millions d’abonnés aux offres payantes, de capter encore plus d’utilisateurs…