Loewe lance un LCD mêlant perfection et discrétion

©2006 20 minutes

— 

« Tout intégrer pour mieux s'intégrer. » Ce pourrait être la devise du téléviseur Loewe Individual (DR+), superbe LCD de 32'' (81 cm) de ce constructeur allemand né en 1923, qui veut se faire un nom à côté des marques généralistes. Côté esthétique, c'est la perfection : finition aluminium brossé, vitre antireflet, façades optionnelles (entre 70 et 100 e) pour adapter l'appareil à sa déco, et possibilité de motorisation (moins de 300 e).

Pour la technique, Loewe a mis les petits plats dans l'écran : HD Ready double tuner TNT, slot pour cartes TPS et CanalSat afin de s'affranchir de son décodeur, et disque dur de 80 Go remplaçant un enregistreur externe. Simple d'utilisation, l'Individual (DR+) offre l'une des meilleures images sur LCD au fil des tests effectués par 20 Minutes. Astuce, la fonction « Highligts » enregistre le programme regardé trente secondes avant et trente secondes après la pression sur une touche dédiée. Malin pour se constituer son best of d'un match, par exemple.

Ses faiblesses : le prix, 3 500 e, soit 2 000 e de plus qu'un 32'' HD Ready basique, l'absence de lecteur de cartes mémoire et de prise USB.

Christophe Séfrin