Le site Internet de la CIA inaccessible, Anonymous revendique

SECURITE Mais le collectif ne précise pas les raisons de l'attaque...

P.B.
— 
Le masque de Guy Fawkes, popularisé par le film V for Vendetta, a été adopté comme symbole par le mouvement Anonymous.
Le masque de Guy Fawkes, popularisé par le film V for Vendetta, a été adopté comme symbole par le mouvement Anonymous. — S.RELLANDINI/REUTERS

Dernière info: à 2h15, samedi, le site n'était toujours pas revenu en ligne.

 

Anonymous vient-t-il d'ajouter le site de la CIA à son tableau de chasse? Depuis 21h30 vendredi www.cia.gov est inaccessible. «CIA Tango down», écrit YourAnonNews, l'un des comptes affiliés au mouvement, sur Twitter, en référence au code militaire pour décrire l'élimination d'un ennemi.

 

«cia.gov est tombé #cyberWaterBoarding (on a appris en vous regardant)», écrit encore AnonPress, comparant l'action en cours à la controversée simulation de noyade employé par l'agence américaine sous l'administration Bush.

 

Car il s'agit bien ici d'une noyade du site Web, qui croule sous les requêtes de connexions. En clair, ce n'est pas «hack» sophistiqué du site mais simplement l'action coordonnée de plusieurs membres. A priori, aucune information n'a été dérobée.

 

Après la fermeture de MegaUpload, Anonymous s'en était pris aux sites du FBI et du département de la Justice. Mais le collectif n'a pas encore précisé si l'action contre la CIA faisait partie de la même opération.