iPhone 4S : Déjà une injonction de Samsung contre Apple

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr
— 

On s'était promis de ne plus parler d'Apple aujourd'hui, mais il est difficile de passer outre cette nouvelle. Dans la saga qui oppose Samsung et la firme à la pomme, le moins que l'on puisse dire c'est que la réactivité est au rendez-vous... l'iPhone 4S pourrait ne pas voir le jour en France et en Italie.

Les deux firmes s'opposent dans une véritable partie de Ping-Pong, c'en est presque désespérant. Ils s'attaquent donc tour à tour sans qu'il y ait de conclusion tangible. Bref Samsung a bondi dès l'annonce de l'iPhone 4S. Le groupe proclame officiellement qu'il souhaite interdire le nouveau jouet d'Apple pour cause de violation de brevet. Quelle surprise.

D'autres demandes d'interdiction seront également déposées, en revanche le géant sud-Coréen attend certains examens complémentaires. Il ne faudrait pas précipiter les choses, ironie quand tu nous tiens.

D'après Reuters, la violation de brevet porte sur la technologie W-CDMA (« Wideband Code Division Multiple Access Evaluation », Multiplexage par code large bande). Tout élément est susceptible d’être un argument dans la guerre que s'opposent les deux sociétés.

Vu l'ampleur du conflit, ce n'est pas demain la veille que les protagonistes feront marche arrière. Espérons juste que les consommateurs n'en pâtissent pas.

[Reuters]

© Tomasz Bidermann – Fotolia.com